Le mentoring simplifié par Unatti

A noter d’emblée que la start-up UNATTI est utilisée par 20% des entreprises membres du CAC 40. Et à propos du mentoring, c’est un type de relation entre un « mentor » et un « menté ».

mentoring.jpg

C’est une des formes de relation  de développement personnel, entre une personne physique ou morale plus expérimentée avec une autre qui soit son protégé, une personne qui prodigue ses savoirs faires et ses expériences à une personne plus novice. UNATTI développe une procédure afin de faciliter le mentoring.

Qu’est-ce que le mentoring ?

Consciemment ou inconsciemment, les gens vivent le transfert d’expérience tous les jours, d’une manière informelle, que ce soit à l’école, à l’université, dans les lieux de travail, dans la société, etc. Quant au mentoring, il s’agit d’un programme mis au point dont l’enjeu est développer la carrière, le savoir ou la connaissance d’une personne appelée « menté » encadrée par une autre personne appelée « mentor ». Le rôle de ce dernier ressemble à celui d’un coach qui, par principe, assure le développement personnel de l’autre. Pour ce faire, il ne propose  au « protégé » des réponses prêtes à utilisées, mais plutôt de l’aide pour se passer de l’aide, plutôt de l’aide pour développer ses propres ressources permettant d’affronter les difficultés dans le futur. Le mentoring est une pratique ayant pour objectif  d’accompagner le mente pour devenir une personne indépendante et forte et non une personne  copie collé sans aucune personnalité ni compétence.      

Comment UNATTI le démocratise-t-il par une plus grande simplicité ?

UNATTI représente une plateforme de rencontres professionnelles pour soutenir le mentoring, pour gérer un programme en faveur des ressources humaines. Le programme d’UNATTI n’est pas limité aux hauts potentiels comme d’habitude,  mais plutôt à tout le monde sans discrimination de niveau.

unatti.jpg

Le mentoring  d’UNATTI s’agit d’améliorer l’employabilité  de tout un chacun et propulser par conséquent  l’efficience  de l’entreprise, et ce, par la faveur du numérique qui se déploie davantage. Tous les potentiels des ressources humaines sont mis en épreuve  par une grande simplicité, par un partage d’expériences, par une transmission intergénérationnelle. En résumé, UNATTI est dédiée au mentoring au sens propre du terme.