Le Challeng’Ynn pour le CES Las Vegas 2017

La Chambre de Commerce et de l’Industrie  Versailles-Yvesline  participe à la préparation du concours dans le cadre du dispositif  Open’Ynnov. Le premier objectif du dispositif est d’inspirer  l’innovation de la région des Yvelines et par la suite d’associer les acteurs dans une démarche collaborative  quand il s’agit d’écosystème.

challengynn.jpg

Dans le cadre de cette préparation, les participants  pourront s’offrir un ticket  pour l’événement Consumer Electronics Show de Las Vegas, il s’agit seulement de participer  au Challeng’Ynn.  

Quel est l’enjeu du Challeng’Ynn ?

Dans un premier temps, Challeng’Ynn est l’événement permettant la détection des start-ups du numérique  qui disposent des potentialités dans ce domaine. L’événement Consumer Electronics Show aura lieu en 2017 à Las Vegas, et ceux qui réussissent le concours Challeng’Ynn  pourront assister à cet événement et seront pris en charge. Lors du dépôt de candidature, l’entreprise doit faire preuve d’avantage compétitif à travers son business plan et la présentation écrite de l’entreprise. Elle doit aussi présenter un type de problème et les solutions y afférentes, le marché envisagé, le modèle économique et toutes autres informations qui justifient ses compétences. Cinq candidats sur les 33 ont terminé en final lors du Challeng’Ynn CES Las Vegas 2017, et deux entreprises ont décroché le jackpot. Ces deux entreprises qui viennent de French Tech ont présenté les projets intitulés Impulsive et Wandercraft.

Qui sont les participants ?

Les entreprises créées en France et âgées moins de 8 ans  sont autorisées à concourir si leurs activités concernent l’électronique grand public, et surtout que les produits et les services sont innovants, par exemple des applications mobiles, des objets connectés, drones, audiovisuel, etc. Il a été reconnu que les projets présentés par les 33 candidats sont de très haut niveau sur le plan technologique. 

openynnov.jpg

A noter que Challeng’Ynn  est une partie non négligeable d’Open’Ynnov, donc il s’agit de solliciter les grandes entreprises à participer, et surtout qu’elles veulent être accompagnées dans leur stratégie d’innovation.